vendredi 22 février 2013

Viande de cheval: comment gérer la crise?

L'avis d'Alain Pajot, dirigeant du cabinet crises-experts. Il faut réagir et vite. Prendre la parole est rassurant pour les consommateurs pour recréer de la confiance et de la sécurité plutôt que de faire une bataille de communiqués de presse. Et c'est ce que Findus a fait. Ils portent plainte aujourd'hui donc il y aura une réponse judiciaire qui déterminera si Findus était au courant ou non. Si Findus va jusqu'au bout, c'est qu'ils sont sûrs de leur bonne foi. C'est une bonne communication de crise, s'ils sont honnêtes. Mais si on découvre demain qu'ils étaient au courant, leur gestion de crise serait une catastrophe surtout dans le cas d'un mensonge en termes de sécurité alimentaire. S'ils ont menti, cela pourrait être très dur pour eux comme dans l'affaire Buffalo Grill. La perte de part de marché peut être importante. L'expansion - 11/02/2013

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